Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4508, ID de l'objet : 4981

Sames - Samatze - Samas

Sames - Samatze - Samas

Sames - Samatze - Samas

Nous finissons notre périple dans le village de Sames. Aux confluents des gaves de l’Adour et de la Bidouze, il était autrefois un carrefour important pour le transport fluvial de marchandises et de personnes. Liant patrimoine, agriculture et sensations fortes, Sames propose un programme qui ravira toute la famille.

Côté culture et agriculture
Aujourd’hui, Sames se trouve dans un paysage de barthes naturelles ou cultivées où se sont développées la culture du kiwi, du maïs et bien entendu l’élevage de la race équine Anglo-arabe. Cette race issue de croisements de chevaux arabes et anglais – alliant l’endurance et la légèreté à la puissance et à la vitesse – est mise en valeur par les haras (anciennement nationaux) présents sur la commune.
L’église paroissiale de l’Assomption de la Bienheureuse-Vierge-Marie du XIVe siècle saura combler les férus de patrimoine, tout comme les maisons du quartier du Port de Saint-Jean dont la dénomination est particulière à chacune.

Côté ludique 
À Sames, c’est l’occasion d’oser le téléski nautique en saison, les randonnées à cheval, ou tout simplement de passer du temps en famille à la base de loisirs du lac de Sames. Un panel d’activités qui promet des journées de sensations fortes !

Venez de notre part :

  • Fêtes de Sames les 20, 21, 22 août
  • Le Festival de blues en octobre

Mairie
Le bourg
64 520 SAMES
Tél : 05.59.56.06.82 / Fax : 05.59.56.04.60

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...