Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 4506, ID de l'objet : 4979

Came - Akamarre - Came

Came - Akamarre - Came

Came Pays Basque @T.Dulau

Imaginez-vous commerçant au début du XXe siècle, vous vendez du vin, du sel ou de la pierre sur un port empierré où l’activité commerciale est très forte… Bienvenue à Came. Entre patrimoine, artisanat d’art et découverte sur l’eau, ce petit village mérite le détour.

Village entre tradition et patrimoine

Village gascon à la rencontre du Béarn et de la Basse Navarre, Came était le point de départ de la navigation maritime sur la Bidouze. Depuis le XIXe siècle, une des caractéristiques principales du village est le travail du bois, et plus particulièrement celui de la chaise. Cette tradition artisanale ancestrale perdure encore aujourd’hui avec la présence de six ateliers de chaisiers.
Profitez d’une belle journée pour découvrir le bourg de Came, son église paroissiale Saint-Martin, et le bâti du bourg. Pour les plus curieux un circuit de découverte de l’Adour Maritime n’attend qu’à être parcouru. Des randonnées pédestres et équestres vous feront découvrir le chemin de halage au bord de la Bidouze ainsi que les hauteurs du village.

Venez de notre part :

  • Le musée de la chaise
  • Fêtes patronales de Came le dernier week-end d’août

Mairie
Le bourg
64 520 CAME
Tél : 05.59.56.02.75
Fax : 05.59.56.45.96
Site : www.mairie-came.fr 

Non

Préparez votre séjour

Chargement en cours...