Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1098, ID de l'objet : 1204

En remorque

En remorque

En remorque

Grimper au sommet du Baigura à Mendionde … en tracteur !

Ama et moi, on aime bien aller au sommet des montagnes pour voir le paysage de là haut. Et depuis le sommet du Baigura, on nous a dit que la vue était trop chouette. Et qu’en plus, on pouvait y monter en tracteur : génial ! Arrivées à la base de loisirs du Baigura, on prend nos billets à l’accueil et on s’installe dans l'un des 2 wagons du tracteur qui peuvent transporter 40 personnes. En plus de nous, il y a des randonneurs, et aussi des TTT istes, VTT istes et parapentistes, qui mettent leur matériel dans la remorque attelée à l’arrière des wagons.

Le tracteur démarre, et tout au long de la montée, on peut voir le paysage qui défile. Les randonneurs que nous croisons nous saluent, avant de reprendre leur chemin. Au bout d’une vingtaine de minutes, on arrive au sommet.Après nous avoir déposé, le tracteur repart à vide, ou avec à son bord des randonneurs qui ne souhaitent pas redescendre à pied.

De notre côté, avec Ama, on admire le paysage. Grâce à la table d’orientation, on peut savoir le nom des montagnes qu’on voit. On aperçoit aussi quelques pottoks (petits chevaux en basque) et des brebis qui mangent de l’herbe. Et on en profite pour prendre plein de photos aussi, comme ça je pourrai les montrer aux copines à la rentrée.

Les parapentistes qui sont montés avec nous préparent leur décollage. On les voit qui s’élancent et commencent à tourner dans le ciel. C’est trop beau ! Et puis ça donne trop envie. Une heure plus tard, le tracteur remonte et on redescend à la base, la tête pleine de souvenirs ! La prochaine fois, Ama m’a promis que l’on descendrait du tracteur au niveau du sentier de découverte. Il y a plein de panneaux qui expliquent la faune, la flore, la géologie du massif.

 Contact : 05 59 37 69 05 ou 06 84 78 65 09

www.baigura.com

 

#traktorez igoera

Non

43.310435 -1.282859 La Base de Loisirs du Baigura