Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1097, ID de l'objet : 1203

A dos d’âne !

A dos d’âne !

A dos d’âne !

Randonner …  avec un guide et un âne bâté à Hasparren

Avec Ama, on s’est inscrites à la randonnée proposée tous les jeudis en juillet et en août à Hasparren. On arrive un peu avant 9h devant l’Office de Tourisme du Pays de Hasparren et là, on est accueillies par Alain et Canaille. Canaille ? C’est l’âne bâté qui va nous accompagner pendant toute la randonnée.Une fois que tout le monde est arrivé, on commence notre randonnée de 6 km pour découvrir Hasparren.A chaque arrêt, Alain nous raconte des choses sur l’histoire de Hasparren, l’architecture, les lieux à découvrir. Au milieu de la randonnée, on a droit à un petit casse croûte pour prendre des forces pour continuer notre parcours. J’ai adoré cette randonnée originale, et appris plein de choses avec Alain ! 

Réservations auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Hasparren et de La Bastide Clairence : (+33) 5 59 29 62 02

Comme j'adore les ânes, Ama m'a promis d'aller visiter l'Asinerie de Pierretoun de La Bastide-Clairence, elle y propose pleins de savons artisanaux. A peine la porte d'entrée franchie, la vue et surtout l'odorat sont à la fête...comme ça sent bon!!! Tous leurs produits à base de lait d'ânesse et autres articles de beauté sont 100 % naturels et dégagent les parfums doux des produits sains. Que de choix entre les savons en pain, liquides, les gels douches, les shampoings, ou encore un "coin pour les papas"... Et ce que j'aime par dessus tout c'est d'aller voir les ânes, on peut y faire un tour... super c'est ce qui y est prévu!

Réservation directe L'asinerie de Pierretoun

(+33) 5 59 31 58 39 www.anes-pays-basque.com

 

Le sentier sculpturel de Marmau à Hasparren

Avec Ama, on a entendu parler du sentier sculpturel de Marmau. Il se trouve au quartier Elizaberri et il est ouvert de mai à début septembre.  

C’est chouette parce que tout au long de la randonnée, qui fait 5 km, on peut voir différentes sculptures, qui ont été fabriquées par différents artistes ou par les enfants des écoles du Pays de Hasparren.

Chaque oeuvre est différente, on s’arrête devant chacune. Du coup, on ne se rend pas compte qu’on a fait 5 km.

J’y retournerai avec des copines c’est sûr !  

#marmau Informations : http://marmau.eklablog.com/

 

 

Astoz ibilketa

Non

43.429439 -1.255112 place saint Jean 64240 hasparren