Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 3062, ID de l'objet : 3356

Saint Martin d'Arbéroue

Saint Martin d'Arbéroue

Saint Martin d'Arbéroue

À Saint Martin d’Arbéroue, on trouve de très belles maisons basques, dont certaines existaient déjà en 1435. L’église fut remaniée entre 1861 et 1867, et était une annexe du château de Saint Martin, qui était situé juste au dessus.Pour celles et ceux qui voudraient approfondir la découverte, réservez une balade racontée avec un Raconteur de Pays.

Classées Monument Historique, les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya, situées à Saint Martin d’Arbéroue, nous ramènent des millénaires en arrière, sur les traces de nos ancêtres qui y ont vécu. Le guide qui nous fait visiter les grottes est passionnant. Il nous invite à observer des détails, que nous n’aurions probablement pas vus sans lui : ici, un pilier gravé, ici un drapé, des stalactites ou des stalagmites. L’eau a su faire des merveilles dans cette grotte !

Cette visite est une véritable plongée au coeur de l’Humanité, entre Préhistoire et géologie.

Pour ceux qui veulent approfondir la découverte des Grottes, différentes visites à thèmes sont proposées : “Découverte géologique » – Géologie, karstologie, changement climatique ; Visite conférence « Préhistoire et Art des Grottes” avec Aude Labarge, visite photographique, Visite sonore « Résonances ».

Non