Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 1886, ID de l'objet : 2041

PETITS OU GRANDS FRISSONS

PETITS OU GRANDS FRISSONS

PETITS OU GRANDS FRISSONS

Le Baigura à Mendionde est le royaume des parapentistes. Il n’est pas rare de les croiser au sommet, sac sur le dos, cherchant l’endroit idéal pour décoller. Sur leur casque, souvent une Go Pro pour filmer leur session. On peut observer leurs préparatifs, puis leur décollage, et enfin leur ballet aérien. Pour ceux, comme moi, qui ont envie de découvrir le Pays Basque vu du ciel mais sans savoir faire du parapente, des baptêmes en tandem sont proposés avec Manex, moniteur diplômé. Au bout d’une quinzaine de minutes de vol (durée variable en fonction des conditions météo) on rejoint la base de loisirs sans effort, mais en ayant profité d'un beau panorama. 

Cerise sur le gâteau : à la fin du vol, Manex m’a fait tournoyer quelques minutes au dessus de la base de loisirs ! Emotions et sensations fortes garanties !  Sur les pentes du Baigura, on peut aussi pratiquer de la TTT (trottinette tout terrain). La TTT, c’est une grosse trottinette équipée de pneus tout terrain, ce qui la rend très stable. Une fois équipée d’un casque (sécurité oblige) et après une petite initiation sur des petits obstacles en bois positionnés sur la base de loisirs, direction le sommet ! Au cours de la descente, on franchit facilement les obstacles éventuels : sensations garanties ! Grâce à ma Go Pro, j’ai pu immortaliser les beaux panoramas qui défilent sous mes yeux tout au long de la descente, tout simplement magnifiques.

Dans un autre style, et si vous aimez l’adrénaline procurée par les sports mécaniques, le karting outdoor à Briscous sera parfait pour vous ! Et pour les amateurs de stratégie et de tir, le paintball à Briscous vous permettra de vous défouler !

Airez Aire

Non

43.308184 -1.24526 64640 helette