Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Nœud : 2366, ID de l'objet : 2598

Des mains en Or!

Des mains en Or!

Patrice Cantalejo - MOF - Passementier La Bastide Clairence

A La Bastide Clairence, les métiers d’art ont toujours fait partie de l’ADN et de la vie économique du village. Aujourd’hui encore, pas moins d’une douzaine de créateurs a posé ses bagages dans l’un des ateliers ou boutique du village : passementier, verrier, luthier, potiers, peintre, plumassière, tapissier, designer, sculpteur, encadreur mais aussi artisans des métiers de l’art textile, du cuir. Autant de talents d’exception à découvrir !

A côté de Bidache, Came est un village réputé pour ses chaisiers. Savoir-faire autrefois détenus par des agriculteurs pour arrondir leurs fins de mois, la chaise est désormais fabriquée chez plusieurs artisans du canton.

Ici, chaque pièce est unique, originale et est née de la créativité, du savoir- faire et de la maîtrise technique de chacun. Il leur en a fallu du temps, de la minutie, de la patience pour atteindre une telle maîtrise technique ! Je reste bluffé devant le résultat de ces pièces “Made in chez nous”. C’est incroyable de voir des pièces réalisées avec une telle finesse et un tel sens du détail. On est loin des produits standardisés, sans âme, que l’on retrouve dans certaines enseignes. Ici, on privilégie les circuits courts : sitôt produites, les pièces sont mises à la vente.  

Dans le village de Saint Martin d’Arbéroue, Marie Luce, peintre en décor, et Johanna, potière, vous ouvrent les portes de leur lieu de travail : soyez curieux !

ESKU LA NAK

Non